Un joli bestiaire illustré pour se familariser avec la faune réunionnaise...

Document1

Document1 (2)

Á quoi rêve l'endormi ? et Martin cherche son nid sont les deux premiers volets d'un bestiaire réunionnais illustré en trois tomes. 

111900186_o

L'histoire donne la parole aux animaux avec la fantaisie d'un Benjamin Rabier, s'amusant des expressions créoles à la poésie pimentée, illustrée d’images  colorées pour familiariser le jeune lecteur avec la faune de l’île de la Réunion ou la découvrir tout simplement.

2- paille-en-queue 

Chacune des 12 planches illustrant le recueil est annotée du nom scientifique de l'animal pour une approche pédagogique du sujet dans l'esprit des "leçons de choses" de l'entomologiste Deyrolle. 

111900218_o

Capture d'écran 2017-05-22 13

Les décors somptueux et emblématiques de l'île de la Réunion permettent de situer chaque animal dans son habitat naturel... ou moins naturel, puisque les maisons, aussi, sont parfois squattées par l'une de ces drôles de bestioles ! 

À vous de découvrir lesquelles !

Document1-page-001

À quoi rêve l'endormi ? Album illustré à l'aquarelle de 32 pages. Les tomes 2 & 3: Martin cherche son nid et Où es-tu, bébète l'argent ? seront bientôt disponibles. À partir de 3 ans. 12,50€   

Lucas

Lucas, 5 ans, fan de Á quoi rêve l'endormi ?